La livraison est GRATUITE cette semaine !

Quelles sont les 5 choses qui ont forgé la personnalité de Gaara ?

Quelles sont les 5 choses qui ont forgé la personnalité de Gaara ?

Gaara, à ce jour Kazekage du village caché de Suna, est l’un des personnages emblématiques de la saga Naruto. D’ailleurs, il est l’un des protagonistes les plus appréciés par les fans de l’animé. Ce qui fût loin d’être le cas lors de ses premières apparitions, car Gaara n’a pas toujours été un personnage appréciable. Il faut même aller jusqu’à dire que c’était un antagoniste détestable. Mais les événements qui ont fait de lui un méchant, sont aussi ceux qui ont conduit au fait qu’il soit devenu un ninja des plus respectables. Nous avons donc décidé de revenir sur cinq choses qui ont contribué à forger sa personnalité. Celle-ci découlant bien évidemment de nombreux événements.

La formation de Gaara pour devenir ninja

Précisons tout d’abord qu’avant que Gaara ne naisse, le démon à queue nommé Shukaku avait déjà été scellé en lui. Ceci sous décision de son père, quatrième Kazekage, qui souhaitait utiliser Gaara comme l’arme ultime de Suna. Ce dernier a donc commencé sa formation pour devenir ninja dès l’enfance. En effet, Gaara n’a pas eu une enfance normale comme tous les autres enfants. Il se devait d’être bien plus fort que ces derniers pour satisfaire les attentes de son père, Rasa. Étant donc en bas âge, Gaara était déjà habitué à des missions de rang B. Et ce même avant de passer les Examens de Sélection des Chûnin. Le personnage fait ainsi preuve d’une personnalité forte dès le plus bas âge.

L'enfance de Gaara

Les événements qui ont suscité la cruauté du personnage

Si Gaara a été dès le départ un personnage sans cœur, c’est principalement à cause de la montée de haine à son encontre. Et cette haine venait non seulement de sa famille, mais également de tous les habitants de Suna. Ce qui a d’ailleurs contribué à le rendre plus fort, et malheureusement plus cruel et impitoyable.

Naruto Gaara

Les événements liés à la famille de Gaara

Tout commença avec son père qui se rendit compte que Gaara n’avait pas le contrôle total sur Shukaku. Il chargea donc Yashamaru, la tante bien-aimée de Gaara et jumelle de la mère de ce dernier, d’une mission de la plus haute importance. Celle-ci étant d’attaquer le personnage de façon mortelle pour vérifier s’il pouvait réellement contrôler son démon à queue. Ceci parce qu’il était perçu comme un danger imminent pour le village. D’ailleurs, le Conseil de Suna faisait pression sur le Kazekage.

Yashamaru se fait tuer par Gaara en l’attaquant. Mais avant de mourir, elle fait un certain nombre de révélations à Gaara. Notamment le fait qu’elle le détestait parce qu’il avait tué sa sœur à l’accouchement, le désir de vengeance de cette dernière à travers lui, ainsi que la signification de son nom, « Le démon qui n’aime que lui ». C’est à la suite de cela que Gaara se tatoue sur son front « l’amour de soi » et l'adopte comme devise. Étant un leader des plus cruels, Rasa décida de faire assassiner son fils alors que celui-ci n’avait que six ans. Ces événements ont contribué à changer significativement le personnage qui devint un ninja craint et des plus redoutables.

Yashamura et Gaara

Les événements liés aux habitants de Suna

Ce fut au départ une crainte du personnage qui finalement se transforma en haine. Car en fait, Gaara n’ayant pas le contrôle de Shukaku, se retrouvait très souvent en train de blesser des habitants de Suna en voulant les aider. C’est également une des choses qui poussa le Kazekage à orchestrer l’assassinat du personnage. Dès lors, Gaara se faisait attaquer même par ses équipiers lors des missions. Et à chaque fois, ceux-ci se faisaient tuer. Gaara ne pouvait donc plus faire confiance à personne, et devint encore plus cruel.

Kazekage Gaara

L’utilisation de techniques redoutables

Tout au long de la première partie de l’anime Naruto, Gaara a toujours fait usage de techniques aussi redoutables les unes que les autres. Aussi, il prenait plaisir à tuer tous ceux qu’il rencontrait sur son chemin ou qui se mettaient en travers. Et avec le temps, son besoin de sang pour nourrir son sable grandissait davantage, de même que celui de vaincre tous ses adversaires. Parmi les techniques les plus redoutables dont il se servait à ces fins, on a notamment :

La technique du Tombeau du Désert de Gaara

Cette technique mortelle est exécutée par Gaara à la suite de la technique du Sarcophage de Sable. Il l’utilise en effet pour resserrer de manière brutale l’étreinte du sarcophage en question. Ce qui provoque l’explosion de l’ennemi en guise de coup de grâce.

Tombeau du Désert

Le Sommeil du Tanuki

C’est ici une technique qui plonge Gaara dans un sommeil profond de manière instantanée. Et il faut noter que le personnage ne doit jamais dormir profondément, sous peine de laisser le plein contrôle à Shukaku. Ce dernier n'hésitera pas à prendre plaisir à faire des dégâts colossaux sur son passage. Gaara fait d’ailleurs usage de cette technique lors de l’attaque combinée des villages de Suna et d’Oto sur le village de Konoha.

Le Sommeil du Tanuki

La rencontre avec Naruto Uzumaki

Notons que jusqu’à sa rencontre avec Naruto, Gaara était un partisan de l’amour de soi. Et de ce fait, il n’éprouvait aucune compassion même pour ses coéquipiers. Gaara perdit ce combat contre Naruto à la suite de l’utilisation du Sommeil du Tanuki qui l’avait rendu vulnérable. Par la suite, Naruto Uzumaki amena Gaara à adopter les concepts d’affection et d’avenir à la place de l’égoïsme. L’hôte de Kyubi devint donc un exemple à suivre pour Gaara qui donna une tout autre direction à sa vie.

Gaara et Naruto

Son ascension au rang de Kazekage

Gaara devient le cinquième Kazekage avec l’appui du Conseil de Suna. Ceci principalement parce qu’avec le temps, il avait fini par avoir le contrôle total sur Shukaku. De ce fait, il était le membre le plus fort du village, et le plus à même de protéger celui-ci de manière efficace. D’ailleurs, Gaara a fini par s’attirer la sympathie de tous les villageois, mais aussi de tous les fans de l’animé.

Inauguration du 5e Kazekage

Pour conclure

Gaara fait aujourd’hui partie des personnages les plus appréciés, parce qu’il affiche cette personnalité attrayante remarquée par tous les passionnés. Mais il est important de spécifier que cette personnalité est le résultat d’événements vécus. Des événements qui ont contribué à l’avènement de chaque trait de caractère du personnage. Et en se débarrassant de tous ses mauvais penchants, tous les traits de caractère les plus attrayants ont fait de lui un personnage très appréciable. Pour preuve, il est non seulement devenu un très bon ami de Naruto Uzumaki, mais aussi un véritable allié du village de Konoha.

Gaara

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24