La livraison est GRATUITE cette semaine !

Quelles sont les principales différences entre Trunks et Mirai Trunks

Quelles sont les principales différences entre Trunks et Mirai Trunks

Trunks est l’un des personnages les plus charismatiques de la saga Dragon Ball. Et cela est incontestable concernant au moins sa version du futur, Mirai Trunks. Il faut dire que ce dernier est plus âgé que Trunks du présent, et possède de ce fait une carrure plus imposante. Et ce n’est là qu’une différence mineure parmi de nombreuses autres. Car tout au long du manga et de l’anime, on remarque que les deux versions du personnage accusent des différences majeures. Celles-ci ayant pour origine la différence des histoires vécues par chacun. Et donc, voici ces différences majeures entre Trunks du présent et Mirai Trunks.

La différence de personnalité entre Trunks et Mirai Trunks

Il va sans dire que c’est ici l’une des différences les plus frappantes entre les deux versions du personnage. Et c’est d’ailleurs le cas à cause de l’environnement dans lequel chacun d’eux à évoluer. Mais également, en raison des personnes présentes dans leurs entourages respectifs, et avec lesquels ils ont grandi.

Trunks et Mirai Trunks

Du côté de Trunks du présent

On remarque que c’est un personnage des plus arrogants, dont le comportement fait directement penser à Végéta. Ce n’est guère étonnant, puisque Trunks du présent a eu son propre père comme mentor. Il a donc passé une grande partie de son temps à s’entraîner avec ce dernier. Et comme lui, il n’en fait qu’à sa tête. Cela a même forgé chez lui un caractère fort qui s’affirme même lors de sa fusion avec Son Goten. Toutefois, son arrogance a souvent été lourde de conséquences, et n’a pas manqué de déteindre sur Son Goten. C’est le cas d’ailleurs lorsqu’ils ont fusionné en Gotenks, mais qu’ils ont décidé de s’amuser avec Majin Buu au lieu de l’exterminer lorsqu’ils le pouvaient.

Trunks présents

Du côté de Mirai Trunks

Il faut tout d’abord préciser que Trunks du futur n’a pas vraiment connu Végéta, puisque celui-ci est décédé lorsqu’il était enfant. D’ailleurs, dans le futur, les seuls guerriers Saiyans qu’on connaît dans le présent et qui sont encore en vie sont lui et Son Gohan. Aussi, il faut préciser que dans le futur, c’est Son Gohan qui s’occupe de l’entraînement de Trunks.

Le fait d’avoir eu pour mentor Son Gohan a fait de Trunks quelqu’un de mesuré dans ses décisions et ses actions. Contrairement à Trunks du présent, il prend ses adversaires très au sérieux. Il faut dire qu’il vit dans un monde chaotique où la moindre décision prise à la légère peut être fatale. Et ceci, tout comme la prise de risque. C’est d’ailleurs en prenant un gros risque que Bulma du futur a péri en lui permettant de retourner dans le passé. Il est donc tout à fait normal que Mirai Trunks prennent très au sérieux les menaces quelles qu’elles soient. Mais en plus, c’est ici un personnage des plus humbles.

Mirai Trunks

La différence des techniques de combat

Il est tout à fait évident que Mirai Trunks possède un répertoire de techniques plus élargi que celui de Trunks du présent. Cela n’est guère étonnant, car ce dernier est plus jeune, et donc moins expérimenté que Trunks du futur. De plus, Mirai Trunks possède des techniques de Ki combinées à l’usage de son épée. Une arme que Trunks du présent ne possède bien évidemment pas. Mais cela n’empêche pas qu’il bénéficie de techniques surprenantes. Et donc :

Mirai Trunks attaquant

Concernant Trunks du présent

Il ne possède que quelques techniques en commun avec Mirai Trunks, en plus de la capacité à voler et à lancer des boules d’énergie. C’est le cas d’ailleurs avec le fameux Canon Garric. Mais cela est encore dû à la différence de leurs entraînements et de leurs expériences. Et c’est même pour cela que contrairement à Mirai Trunks, Trunks du présent maîtrise le Kamé Hamé Ha. Il faut dire que la compagnie de Son Goten y est pour quelque chose.

Une autre technique propre à Trunks du présent est la vague de rayons qu’il est capable de tirer avec ses doigts comme s’il tenait un pistolet. Il est même capable de repousser ses adversaires avec une vague d’énergie qu’il expulse brusquement de son corps. Et d’ailleurs, la fusion est une autre technique que Trunks du présent est capable d’exécuter, contrairement à Mirai Trunks.

Enfant Trunks kamehameha

À propos de Mirai Trunks

Il a acquis des techniques à la fois dans le futur et dans le présent. Ceci auprès de Son Gohan du futur, de Végéta du présent, et même de Shin du Futur. D’ailleurs auprès de ce dernier et en tant qu’apprenti Kaïô, il a pu acquérir la capacité à se soigner par lui-même grâce à la technique de guérison. Mais l’une des techniques les plus inoubliables de Mirai Trunks est le Burning Slash, qu’il a utilisé pour détruire Freezer dans le présent. Il est d’ailleurs capable de combiner avec Végéta du présent leurs techniques du Canon Garric, pour rendre ce dernier encore plus puissant. Et ce ne sont là que quelques techniques au sein d’une longue liste.

Mirai Trunks burning slash

Les différences de transformations

C’est encore là une sérieuse différence entre les deux versions de Trunks. Notamment le nombre de transformations que chacun est capable d’atteindre. Notons ici que Trunks du présent ne peut atteindre que deux d’entre elles, et Mirai Trunks quant à lui va jusqu’à cinq transformations.

Transformation de Mirai Trunks

Les transformations de Trunks du présent

Trunks du présent est parvenu à se transformer en Super Saiyan étant très jeune. Ça a même été une grosse surprise pour Végéta qui s’est rendu compte que même Son Goten qui avait le même âge que Trunks à l’époque, pouvait également y parvenir. Aussi, la puissance de Trunks est démultipliée sous cette forme.

Par ailleurs, le personnage parvient également à la transformation de Super Saiyan 3. Ceci, sans passer par la transformation de niveau 2, ce qui est extraordinaire lorsqu’on se rend compte que Goku est obligé de le faire. Et là encore, la puissance de Trunks augmente de manière exponentielle.

Enfant Trunks Super Saiyan

Les transformations de Mirai Trunks

Comme tout guerrier Saiyan, Mirai Trunks peut se transformer en super guerrier. Il le fait pour la première fois sous le coup de la colère lorsque Son Gohan du futur se fait tuer. Mais en plus, il a pu atteindre la transformation Super Saiyan Grade 2 en s’entraînant avec Végéta du présent dans le Palais de Dieu. Cette transformation augmente non seulement sa vitesse, mais également sa puissance.

Par ailleurs, Trunks du futur fait partie des quelques guerriers Saiyans parvenus à la transformation de Super Saiyan Grade 3. Les autres étant Végéta, Goku, Broly, et Caulifla dans Dragon Ball Super. Il est également parvenu à cette transformation en s’entraînant avec Végéta dans la chambre de l’esprit et du temps. À ce stade, il acquiert encore plus de muscles, et donc une carrure encore plus imposante qu’avec la transformation Super Saiyan Grade 2. Toutefois, cette transformation demande tellement d’énergie qu’il ne peut la conserver que temporairement. Aussi, avec celle-ci, il perd de la vitesse pour considérablement gagner en puissance.

D’autre part, Mirai Trunks a aussi atteint la transformation de Super Saiyan 2, ainsi que celle de Super Saiyan Rage. Cette dernière transformation est propre à Trunks du futur, et aucun autre guerrier n’a pu l’atteindre. L’aura que lui confère la transformation en question est similaire à un mélange entre l’aura de Super Saiyan et celle de Super Saiyan Blue, agrémentée d’éclairs. Mirai Trunks a d’ailleurs fait usage de cette transformation lorsqu’il a affronté Zamasu et Black Goku dans Dragon Ball Super. 

Mirai Trunks Super Saiyan blue

Pour conclure

Ces différences majeures entre les deux versions de Trunks sont aussi ce qui fait leurs particularités. Et précisons d’ailleurs ici que chacune des versions possède des compétences et des aptitudes qui leur sont propres. Ce qui crée un certain équilibre, même si c’est censé être la même personne. Toutefois, dans le but de ne pas créer de confusion avec les interactions des deux versions dans Dragon Ball Super, les cheveux de Mirai Trunks ont été rendus bleus comme ceux de Bulma. Peut-être est-ce un changement fantaisiste, ou sinon, nous en connaîtrons peut-être l’histoire un de ces jours.

Mirai Trunks et enfant Trunks

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS