La livraison est GRATUITE cette semaine !

Quels sont les aspects de One Piece qui font la personnalité de Sanji ?

Quels sont les aspects de One Piece qui font la personnalité de Sanji ?

Sanji Vinsmoke fait à ce jour partie des 4 meilleurs combattants de l’équipage du Chapeau de Paille. Cela lui vaut d’ailleurs d’avoir sur sa tête la prime de 1.032.000.000 de Berrys depuis la fin de l’Arc Pays des Wa. Les 3 autres meilleurs combattants étant bien sûr Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, ainsi que Jinbe. Mais le personnage de Sanji ne se limite pas à sa seule force physique ! Il faut même dire que c’est ici l’un des protagonistes de One Piece dont la personnalité a été la plus développée. Et voici d’ailleurs quelques aspects du manga qui vous permettront d’en faire le constat.

Les compétences de combat de Sanji Vinsmoke

Il est tout d’abord important de préciser ici que Sanji a commencé sa formation au combat dès sa plus tendre enfance. Ce qui est d’ailleurs une pratique habituelle au sein de la famille Vinsmoke. Toutefois, le personnage n’a pas pu parvenir jusqu’à l’entraînement rigoureux du Germa66, parce qu’il ne possédait pas les mêmes capacités surhumaines que ses frères et sa sœur. Cela étant dû au fait qu’il ait été mis au monde après que sa mère eut pris un contre-médicament pour annuler les modifications génétiques de sa famille.

Toutefois, il est parvenu à un style de combat qui lui est propre grâce à son entraînement avec Zeff aux Pieds Rouges. Et depuis lors, il ne se bat qu’en faisant usage de ses jambes. Ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de Sanji la Jambe Noire. Il faut d’autre part préciser que c’est aussi le même Zeff, chef du restaurant Baratie, qui a formé Sanji pour en faire un cuisinier hors pair. Et pour ce dernier comme pour son mentor, les mains sont faites uniquement pour cuisiner, et ne doivent donc pas être souillées par les combats.

Par ailleurs, Sanji a pu développer de nombreuses techniques tout au long de son périple auprès du capitaine du Vogue Merry, Monky D. Luffy. Et parmi toutes celles-ci, il en existe une qui se démarque significativement de tout le reste.

Zeff and Sanji

La technique Raid Suit Collier Shoot de Sanji

Comme son nom l’indique, c’est ici la technique Collier Shoot couplée à l’utilisation du Raid Suit que Niji Vinsmoke, son frère, lui a donné lors de son évasion avec Luffy de Whole Cake Island. Il s’était d’ailleurs promis de ne jamais faire usage de cette arme du Germa66 améliorant la puissance, l’endurance et la rapidité. Ceci pour éviter de devenir comme les membres de sa famille.

Toutefois, lors de son affrontement contre Page One dans l’Arc Pays des Wa, Sanji est contraint d’utiliser la technique Raid Suit Collier Shoot. Il s’élève ainsi très haut dans le ciel, et même plus que d’habitude, pour redescendre avec un coup de pied d’une puissance terrifiante. Ce qui a d’ailleurs fait trembler la totalité de Flower Capital, tout en générant une grande quantité d’étincelles de Haki. Et c’est là l’une des nombreuses preuves de son dévouement pour l’équipage.

Et il faut tout de même préciser que Sanji a quand même pu éveiller les capacités surhumaines issues de sa famille dans l’Arc Pays des Wa, lors de son combat contre Queen.

Raid Suit Collier Shoot de Sanji

La Passion de Sanji pour l’art culinaire

Comme nous l’avons précisé plus tôt, Sanji apprend tout ce qu’il sait de la cuisine auprès du Chef Zeff. Et d’ailleurs, ce dernier est le seul à pouvoir surpasser Sanji en ce qui concerne les capacités culinaires. La passion pour la cuisine y est également pour beaucoup dans sa décision de se joindre à l’équipage du Chapeau de Paille. Car en fait, Sanji nourrit à ce moment-là le rêve d’atteindre All Blue, le légendaire océan où se croisent toutes les mers du globe. Un lieu où vivraient les espèces marines les plus rares, et qui permettraient de réaliser les plats les plus divins. Aussi, il faut préciser que le personnage est capable de réaliser des plats d’une saveur exceptionnelle avec des restes d’aliments, et même avec de la nourriture sur le point de tourner.

Sanji aim la cuisine

Quelques spécialités culinaires du cuisinier du Vogue Merry

Tout au long du manga One Piece, Sanji réalise des plats aussi succulents les uns que les autres. Notamment des plats à base de viandes, de poissons, de légumes, et même des desserts savoureux. On peut d’ailleurs citer quelques exemples comme l'os avec de la viande dessus qui est le plat préféré de Luffy, les saucisses du Davy Back Fight, le rôti de colibri d'Impel Down, le sauté de poisson céleste qui est une spécialité de la Mer Blanche, ou encore l'amanite rigoloïde de l'Île des Femmes. Et des recettes de Sanji, il en existe plus d’une centaine dans le manga.

Spécialité Sanji

Le faible de Sanji pour la gent féminine

Avant tout, Sanji est incontestablement le gentleman par excellence dans le manga One Piece, par moment. Et de temps en temps, il a du mal à retenir son excitation face à de jolies femmes. Ce qui, comme vous l’aurez deviné, provoque chez lui de gros saignements du nez. Un aspect de sa personnalité qui le gêne lui-même d’ailleurs ! Sanji a même une fois failli perdre la vie à cause de ce problème, lorsqu’il a rencontré des sirènes dans l’Arc de l’Île des Hommes Poissons.

Par ailleurs, son faible pour la gent féminine l’a plusieurs fois poussé dans une colère noire. Car en fait, il déteste que l’on fasse du mal à une jolie femme. D’où le tempérament chevaleresque qu’il a toujours manifesté pour Nami, ainsi que pour Nico Robin. Et d’ailleurs, une autre raison pour laquelle il a décidé de rejoindre l’équipage de Luffy, c’est le fait d’avoir vu Nami. Malheureusement, son faible pour la gent féminine est aussi un handicap lorsque son adversaire est une femme, car il ne peut se résoudre à poser la jambe sur elle.

Sanji avec des femmes

Pour conclure

Si Sanji est aussi différent de son père, de ses frères et de sa sœur, c’est principalement grâce à sa mère, Nora. Cette dernière a couvert le personnage de tout son amour durant son enfance alors qu’il subissait des supplices venant du reste de sa famille. D’ailleurs, Nora a toujours encouragé Sanji dans sa passion pour l’art culinaire. On peut même dire que c’est tout cela qui définit le personnage jusqu’aujourd’hui. Mais en ce qui concerne les compétences de combat, comme pour tous les grands pirates de One Piece, ça s’est appris à la dure.

Sanji avec sa mère

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24