La livraison est GRATUITE cette semaine !

Ce qui expliquerait la transformation de Nezuko Kamado

Ce qui expliquerait la transformation de Nezuko Kamado

Nezuko Kamado est incontestablement l’un des personnages les plus énigmatiques de Demon Slayer. Il faut dire que sa transformation a laissé de nombreux fans du manga perplexes. Et surtout, il existe très peu d’informations sur les raisons de son extraordinaire métamorphose. En effet, elle est très loin de ressembler aux démons comme on en voit très souvent dans le manga. Nous avons donc rassemblé ici des informations qui pourraient apporter plus d’éclaircissement sur ce phénomène exceptionnel. Notamment trois faits qui peuvent s’avérer complémentaires. Et pour commencer :

La conservation de l’humanité de Nezuko Kamado

Avant tout, précisons que le personnage de Nezuko est à la base plein d’humanité avant même sa transformation. Elle manifeste depuis ce temps un dévouement inébranlable pour la famille, en faisant passer le bien des autres avant le sien. Et ceci, tout comme son frère Tanjiro Kamado. Mais même si tous ses souvenirs ont disparu après sa transformation, ceux impliquant sa famille sont restés intacts. D’ailleurs, le trait de sa personnalité qu’elle a le mieux conservé est sans aucun doute son côté protecteur. Aussi, Nezuko fait preuve d’une volonté sans faille à ne pas s’en prendre aux humains. Et le conditionnement par l’hypnose qu’elle a subi de la part de Sakonji Urokodaki y a contribué de manière significative. Car depuis lors, elle voit tous les humains comme des membres de sa famille.

Nezuko avec Sakonji Urokodaki

L’exception lors de son passage en mode berserk

Le mode berserk est le seul stade de la transformation de Nezuko où elle perd peu à peu son humanité. En effet, elle entre dès lors en pleine possession de ses pouvoirs démoniaques, mais le démon en elle prend progressivement le dessus. On remarque d’ailleurs une corne qui lui pousse sur le front, ainsi que des motifs de vigne qui recouvrent son corps. Par ailleurs, la seule personne qui puisse la calmer lorsqu’elle est dans cet état est Tanjiro Kamado. Et pour cela, il se sert d’une berceuse que leur chantait leur mère. Celle-ci agit sur Nezuko en la ramenant à un état démoniaque de base. Et si jamais Nezuko Kamado reste trop longtemps dans ce mode berserk, elle pourrait avoir besoin de se nourrir de sang.

Nezuko en mode berserk

Sa volonté de refréner ses pulsions sanguinaires

Le fait de ne pas consommer de sang humain pourrait faire partie des aspects qui influent sur la transformation de Nezuko. Sa volonté de refréner ce besoin est en fait une résultante de la conservation de son humanité. Mais pour s’assurer d’y parvenir sans faille, Nezuko Kamado possède principalement deux garde-fous : la muselière qu’elle porte peu après sa transformation, ainsi que le sommeil qu’elle s’impose à elle-même.

Nezuko avec muselière

Concernant la muselière de Nezuko Kamado

La muselière que porte Nezuko a été placée par le Pourfendeur de Démons du nom de Giyu Tomioka. Remarquant qu’elle avait conservé son humanité, ce dernier décida d’opter pour cette solution au lieu de tuer le jeune démon. Cet accessoire est d’ailleurs devenu une nécessité pour le personnage. Et c’est la raison pour laquelle Nezuko ne s’en sépare jamais. Cette muselière en bambou l’empêche non seulement de mordre les humains, mais aussi de se mordre elle-même. Et donc, elle s’assure avec cet accessoire de ne jamais succomber à ses pulsions sanguinaires, même inconsciemment. Mais en plus, avec cette muselière, il est presque impossible que Nezuko reçoive du sang dans la bouche même par accident. Car si cela arrivait, il est possible qu’elle se transforme en démon dépourvu de toute raison. Une situation qui pourrait d’ailleurs être irréversible.

Nezuko et Giyu

L’annihilation du besoin de sang par le sommeil

En se plongeant dans un sommeil profond, Nezuko Kamado refrène son besoin de consommer du sang humain. Le personnage utilise aussi le sommeil pour faire le plein d’énergie, et pour restaurer ses pouvoirs. Ce qui fait de son sommeil une substitution au besoin de consommer du sang. Elle est donc très différente des démons conventionnels du manga. Et peut-être que cela contribue même à son extraordinaire transformation. Mais surtout, cela a permis à Nezuko de se démarquer comme l’un des êtres démoniaques les plus puissants dans Demon Slayer.

Nezuko endormi

Les origines de la famille de Nezuko Kamado

C’est en effet ici une autre chose qui pourrait expliquer la transformation extraordinaire de Nezuko Kamado. Et avant tout, il faut rappeler que celle qu’on surnomme Le Démon Choisi est issue d’une longue lignée de Pourfendeurs de Démons qui maîtrisaient le Souffle du Soleil. L’un des premiers n’est nul autre que son ancêtre Sumiyoshi. Il faut d’ailleurs préciser que ce dernier était une connaissance proche de Yoriichi Tsugikuni, celui-là même qui créa cette respiration considérée comme le souffle originel. Et Yoriichi Tsugikuni avant de mourir a transmis ses compétences à l’ancêtre de Nezuko Kamado.

Par ailleurs, il faut noter que l’épée de Yoriichi Tsugikuni prenait une coloration rouge lors de l’exécution des mouvements du Souffle du Soleil. Coloration similaire que prend l’épée de Tanjiro Kamado lorsque Nezuko charge celle-ci de son art démoniaque. On est donc tenté de croire que les origines de Nezuko sont liées à sa transformation si spéciale. Et donc, que les mêmes pouvoirs du Souffle du Soleil de Yoriichi Tsugikuni ont influencé sa transformation.

Yoriichi Tsugikuni

En clair

Les raisons de la transformation de Nezuko Kamado sont incertaines, mais ce sont là des exemples qui pourraient l’expliquer. Il se pourrait même que ce soit l’une de ces raisons, ou alors une association de toutes celles-ci. Mais dans tous les cas, chaque point évoqué ici fait déjà du personnage un être démoniaque à part.

Par ailleurs, la transformation de Nezuko a poussé les Pourfendeurs de Démons à remettre en question la nature de celle-ci. Nezuko est d’ailleurs considérée par ces derniers comme la petite sœur nationale, compte tenu de la personnalité compatissante et attentionnée qu’elle affiche. Et d’autre part, Nezuko finit par s’adapter à la lumière du soleil, suscitant ainsi l’intérêt de Muzan. Car ce dernier à l’origine du massacre de sa famille convoite cette capacité qui pourrait combler son seul point faible.

Nezuko Kamado

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24