La livraison est GRATUITE cette semaine !

Quelles sont les plus grandes inventions de Bulma ?

Quelles sont les plus grandes inventions de Bulma ?

Bulma est incontestablement l’inventrice la plus remarquable de l’univers Dragon Ball après son père, le Docteur Brief. Mais ce qui la rend encore plus remarquable, c’est la manière dont ses inventions ont eu un impact dans le déroulement du manga ou de l’animé. On peut même dire que ceux-ci ont sérieusement impacté sur de nombreux événements majeurs de la saga. Il est vrai que la liste de ces inventions est longue, mais nous ne nous limiterons qu’aux plus importantes. Voici donc quatre inventions de Bulma qui sont sans aucun doute les plus géniales qu’elle ait mis au point.

Le Dragon Radar de Bulma

Le Dragon Radar est certainement la première invention la plus importante de Bulma. Et celui-ci est utilisé par les protagonistes tout au long de l’intégrale du manga et de l’anime. Cette petite merveille de technologie sert non seulement à détecter les Dragon Balls, mais elle le fait également avec précision. Et ceci en spécifiant à quelle distance l’utilisateur se trouve des Dragon Balls.

Bulma dragon radar

Les particularités du Dragon Radar de Bulma

Il existe un certain nombre de particularités qui font du Dragon Radar un outil exceptionnel. Et parmi celles-ci, la possibilité de localiser les Dragon Balls où qu’elle se trouve sur la planète Terre. Et ceci, aussi bien sur la terre ferme que sous les mers. Toutefois, le Dragon Radar devient inefficace si une Dragon Ball se trouve à l’intérieur d’un être vivant. Car en effet, c’est ici une situation qui empêche cette dernière de propager les ondes particulières qui permettent sa localisation. Par ailleurs, le Dragon Radar est aussi capable de localiser les Dragon Balls de la planète Namek une fois qu’on est sur place.

Dragon radar

La Time Machine de Bulma

Cette machine spatio-temporelle est une invention révolutionnaire de Bulma dans l’un des futurs alternatifs de l’univers Dragon Ball. Cette dernière l’a mis au point dans le but de renvoyer Trunks dans le passé, afin qu’il modifie les événements qui ont conduit au désastre qu’a connu leur Terre. Trunks utilise la Time Machine la toute première fois afin d’apporter un médicament à Son Goku qui est censé contracter une violente maladie cardiaque dans un avenir proche. C’est d’ailleurs avec cette même machine que Cell a réussi à retourner dans le passé.

La time machine de Bulma

Les particularités de cette machine créée par Bulma

La Time Machine comme toutes les inventions de Bulma, peut être conservée dans une capsule. Aussi, cette machine permet non seulement de rentrer dans le passé, mais également de se rendre dans le futur. D’autre part, un temps de recharge de huit mois est nécessaire avant la réutilisation de la Time Machine pour un aller-retour. Ceci à cause de l’absence d’une meilleure technologie, compte tenu du fait que les cyborgs avaient déjà détruit le local de la Capsule Corporation dans le futur alternatif. Bulma a donc dû se servir du peu d’éléments qu’elle avait à sa disposition. Ce qui est déjà extraordinaire.

Time machine

Le costume de Great Saiyaman

Bulma a créé le costume de Great Saiyaman sur la demande de Son Gohan, lorsque celui-ci suivait des cours à Satan City. Ce costume de justicier a été taillé sur mesure pour le personnage qui combattait le crime dans cette ville. Son Gohan tenait absolument à garder son identité secrète pour ne pas se retrouver sous le feu des projecteurs. Surtout que Videl se doutait qu’il était le justicier dont tout le monde parlait, et elle le suivait à la loupe en raison de cela.

Le costume de Great Saiyaman

Les particularités du costume de Great Saiyaman

Le costume de Great Saiyaman comporte une montre que Son Gohan utilise pour revêtir le costume de justicier de manière instantanée. Plus tard, Son Gohan a été obligé de remplacer le casque de ce costume par un bandana et des lunettes de soleil. Ceci en raison des règles du 25e Tournoi Mondial des Arts Martiaux auquel il souhaitait participer, et qui interdisait l’utilisation d’armures.

Great Saiyaman

La copie de la télécommande des cyborgs créée par Bulma

C’est ici une reproduction de la télécommande d’arrêt d’urgence des cyborgs créée par le Docteur Gero. D’ailleurs, elle parvient à reproduire cette télécommande grâce aux plans que Trunks du futur a trouvé dans le laboratoire du docteur en question. La télécommande était destinée à détruire les cyborgs pour empêcher Cell de les absorber pour gagner en puissance. Bulma confia donc l’instrument à Krilin qui a fini par le détruire, car il ne pouvait se résoudre à exterminer C18 dont il était amoureux.

 Télécommande Cyborg

Particularités de la télécommande des cyborgs

La télécommande créée par Bulma avait pour but de provoquer l’autodestruction des cyborgs C17 et C18. Ceci par émission de signaux radio capables de déclencher le mécanisme. Il faut d’ailleurs noter que plus tard, Bulma a retiré le mécanisme d’autodestruction de C16. Ce dont il se rendra compte bien trop tard, lorsqu’il sera sur le point d’être détruit par Cell.

Télécommande

En bref

Ces quelques inventions, sélectionnées parmi de nombreuses autres, sont celles qui ont fait en partie l’originalité de la saga. Plus tard, Bulma finit par prendre les rênes de la Capsule Corporation, succédant à son Père. Quant à Bulma du futur, elle fut tuée par Gokû Black en apportant à Trunks la pièce manquante pour utiliser la Time Machine et remonter dans le temps. On peut ainsi dire que cette scientifique de génie est l’un des personnages les plus importants du manga, et par ricochet de l’animé.

Bulma

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24