La livraison est GRATUITE cette semaine !

Tout savoir sur Inosuke Hashibira : un Pourfendeur de Démons extraordinaire

Tout savoir sur Inosuke Hashibira : un Pourfendeur de Démons extraordinaire

Inosuke Hashibira fait partie des personnages phares de Demon Slayer, mais joue en plus le rôle de Pourfendeur de Démons. C’est ici un personnage assez atypique qui est à la fois orgueilleux et colérique. De plus, il déteste la défaite et a beaucoup de mal à l’accepter. C’est d’ailleurs cela qui a forgé son caractère, et a fait de lui un des combattants les plus redoutables du manga. Mais bien des aspects encore plus intrigants font de ce protagoniste un Pourfendeur de Démons remarquable. Et donc, voici ces aspects de Demon Slayer qui font d’Inosuke Hashibira un Tueur de Démons extraordinaire.

La capacité à avoir développé sa propre respiration

Il faut tout d’abord préciser qu’Inosuke Hashibira a vécu pendant très longtemps dans les montagnes. Il a donc dû combattre à maintes reprises pour survivre. Et grâce à cela, il a pu développer sa propre respiration qui est le Souffle de la Bête. Ce dernier étant un dérivé éloigné du Souffle du Vent. Aussi, le Souffle de la Bête s’inspire en partie de ses expériences vécues auprès des sangliers sauvages dans les montagnes. Par ailleurs, Inosuke Hashibira est le seul détenteur de katanas indigo-gris, couleur propre à ce style de respiration. Mais en plus, il a passé avec brio la sélection finale des Pourfendeurs de Démons sans aucun entraînement formel.

Souffle de la bête

Sa maîtrise du double katana Nichirin

En effet, contrairement à tous les autres Pourfendeurs de Démons, Inosuke Hashibira se sert de deux épées Nichirin. Et les katanas du personnage ne servent pas juste à trancher les démons ! Car compte tenu des encoches au niveau des tranchants, les épées Nichirin du protagoniste vont jusqu’à déchirer les démons. Une autre particularité de ces katanas, c’est qu’ils ne possèdent pas de poignets. Et donc pour les utiliser, le personnage se sert de bandages qu’il peut agripper sans craindre de se blesser. Aussi, les épées d’Inosuke Hachibira sont dépourvues de gravures contrairement à celles des autres Pourfendeurs de Démons.

Il va sans dire que ce personnage a une parfaite maîtrise de ses lames. Il a d’ailleurs perfectionné son style de combat aux sabres avant l’Arc du Château de l’Infini. De là, il est parvenu au niveau le plus élevé d’un Pourfendeur de Démons, Hashira. Il est ainsi devenu tellement habile qu’il a surpassé des membres des Douze Lunes Démoniaques. Et à cet effet, il a réussi à vaincre Doma qui est le second des Douze Lunes Supérieures.

Épée Inosuke

Les aptitudes au combat propres à Inosuke Hashibira

Inosuke Hashibira possède des aptitudes au combat tout simplement extraordinaires. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait réussi à repousser Muzan Kibutsuji, le Roi des Démons. Et parmi ses aptitudes au combat les plus remarquables, nous pouvons noter :

La force surhumaine dont fait preuve Inosuke Hashibira

C’est cette force en question qui confère à Inosuke Hashibira la capacité de manier deux katanas Nichirin avec une grande aisance. Il faut dire que le personnage est doté non seulement d’une musculature très développée, mais aussi d’un physique significativement tonique. Il n’est donc pas étonnant qu’il réussisse à déplacer un rocher qui fait deux fois sa taille juste à la force de ses bras. Cette force surhumaine se vérifie encore à la vitesse de lancer, ainsi qu’à la force de l’impact. Ce fût par exemple le cas avec l’épée de Kanao Tsuyuri qu’il a utilisé pour atteindre le cou de Doma.

Inosuke musclé

Son sens du toucher extrêmement développé

Grâce à son sens du toucher des plus développés, Inosuke Hashibira est capable de ressentir jusqu’aux vibrations de l’air. Cette aptitude qu’il a acquise en grandissant dans les montagnes est un avantage certain pour sa technique de conscience spatiale. Car en fait, il peut grâce à elle localiser avec précision des démons dans un périmètre très élargi. Mais en plus, il peut ressentir l’hostilité et savoir si l’on a les yeux posés sur lui. Cela lui a d’ailleurs été utile lors de son combat contre Doma, lui permettant d’éviter l’inhalation de la poudre de glace. Ou encore, lorsqu’il devait détecter le Démon Araignée et les autres démons éparpillés sur une montagne colossale.

Inosuke Hashibira

La vitesse et la réactivité surdéveloppées chez Inosuke Hashibira

C’est indéniable, Inosuke Hashibira fait partie des Pourfendeurs de Démons les plus rapides du manga. Mais en plus, son niveau de réactivité est carrément hors du commun. Vous avez d’ailleurs dû vous en rendre compte lorsqu’il se déplaçait dans le manoir Tsuzumi, et qu’il a évité au millimètre près les attaques du Démon Cornu. Des aptitudes qu’il a pu développer davantage après ces événements. N’oublions pas que le personnage a pu décapiter Daki avant même que celle-ci ne s’en rende compte. Nous parlons bien là du démon qui utilisait la Manipulation de l'Obi Sash. Technique que le Pourfendeur de Démons a pu repousser tout en protégeant des êtres humains. Une autre preuve de vitesse et de réactivité hors du commun.

Inosuke et Daki

Sa technique ultime de la Frappe Lancée

Précisons tout d’abord que les techniques du Souffle de la Bête comportent conventionnellement dix mouvements. Toutefois, Inosuke Hashibira a pu développer plus tard un onzième mouvement portant le nom de Frappe Lancée qui est une attaque à large portée. L’exécution de ce mouvement consistant à lancer ses deux katanas Nichirin vers son adversaire. D’ailleurs, c’est ici une technique d’une précision fulgurante. Et la preuve en est qu’il a utilisé celle-ci pour tuer Doma. Inosuke Hashibira a même développé ce mouvement pendant son combat contre ce dernier. Ce qui a valu à cette technique l’appellation formelle de Croc Improvisé.

Inosuke et Doma

En clair

Inosuke Hashibira s’impose dans Demon Slayer comme un combattant aguerri, mais aussi comme un adversaire des plus redoutables. Et ça, il a pu le prouver au fil de nombreux combats tout au long du manga. Mais c’est surtout parce qu’il est un personnage au style unique qu’il se démarque autant des autres Pourfendeurs de Démons. Et même si au départ il donnait l’impression de se comporter comme une bête sauvage, il a appris peu à peu à contrôler ses émotions auprès de Tanjiro Kamado et de bien d’autres personnages. Tout de même, il reste encore du travail à faire.

Inosuke

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24