La livraison est GRATUITE cette semaine !

Quelles sont les spécificités des transformations de Tony Chopper ?

Quelles sont les spécificités des transformations de Tony Chopper ?

Tony Tony Chopper est le cinquième membre à intégrer l’équipage de Luffy, ainsi que le médecin du Thousand Sunny. Aussi, il est le seul pirate ayant une prime à quatre chiffres sur sa tête. Ceci compte tenu du fait que la marine le considère comme l’animal de compagnie de l’équipage du Chapeau de Paille.

Il faut d’ailleurs préciser qu’à l’origine, Chopper est un renne. Mais ayant consommé le Fruit de l’Humain encore appelé Hito Hito no Mi, il s’est métamorphosé de manière significative. Mais en plus, Chopper a acquis de multiples compétences avec le temps. Et parmi celles-ci, l’aptitude à passer d’une transformation à l’autre à sa guise. Celles-ci lui conférant bien sûr diverses aptitudes au combat. Et donc, voici les spécificités de ces transformations très bien connues des fans du manga One Piece.

Les transformations de Tony Tony Chopper liées au Fruit du Démon

Ce sont en effet ici les transformations liées au personnage, et dont l’utilisation ne dépend que du Hito Hito no Mi. Il est d’ailleurs apte à utiliser chacune de ces transformations depuis qu’il a intégré l’équipage de Money D. Luffy. Celles-ci comptent notamment :

Fruits du démon

La transformation Walk Point

La forme Walk Point de Chopper permet à celui-ci d’adopter l’apparence d’un simple renne. Il l’utilise habituellement pour effectuer des voyages sur de très longues distances. Mais c’est également une solution de camouflage pour se faire passer pour un simple animal. Toutefois, la transformation Brain Point est celle qu’il utilise le plus au quotidien.

Chopper walk point

La transformation Brain Point de Tony Tony Chopper

Brain Point est la forme sous laquelle on a l’habitude de voir le membre de l’équipage du Chapeau de Paille. Celle-ci se situe à mi-chemin entre l’apparence d’un renne et l’apparence d’un humain. Et très souvent, il est confondu à un raton-laveur sous cette forme. D’ailleurs, c’est cette transformation-ci qui lui confère la dextérité lui permettant d’exceller dans le domaine de la médecine.

Brain point

La transformation Heavy Point du personnage

Grâce à cette transformation, Chopper adopte la forme d’un géant qui se rapproche encore plus d’un humain. Aussi, la forme Heavy Point est adaptée pour les combats, car elle accroît sa puissance et développe significativement sa musculature. Cette transformation n’a connu qu’un seul changement mineur après l’ellipse de deux ans. Et c’est le fait que Chopper ressemble désormais plus à un yéti qu’à un humain en l’utilisant.

Heavy point

La transformation Kung Fu Point

Cette forme se présente comme une association des transformations Brain Point et Heavy Point associant intelligence et force. Et comme l’indique son nom, cette transformation permet à Tony Tony Chopper d’utiliser des techniques de Kung Fu. Celles-ci sont tellement puissantes qu’elles permettent au personnage de briser l’acier. Et d’ailleurs, c’est ici une transformation à but offensif qui améliore non seulement la force, mais aussi la technique et la réactivité. Il faut d’autre part noter que c’est ici une forme à laquelle Chopper accède après l’ellipse de deux ans.

Kung Fu point

Les transformations liées à la Rumble Ball

Comme vous pouvez le deviner, ce sont ici les transformations auxquelles Tony Tony Chopper accède lorsqu’il avale une Rumble Ball. Aussi, il peut choisir quelle transformation adopter à sa guise. Toutefois, le personnage n’a accès à ces capacités que pendant trois minutes au moment où il se joint au Chapeau de Paille et son équipage. Par la suite, Chopper parvient à utiliser les différentes transformations pendant trente minutes lorsque César améliore la composition de la Rumble Ball. Et depuis l’ellipse de deux ans, il n’a plus besoin de celle-ci pour utiliser ces transformations. Ces dernières sont notamment Jumping Point, Guard Point, Arm Point et Horn Point. Mais il est toutefois intrigant que depuis l’ellipse, Chopper n’a plus fait usage du Jumping Point.

On note par ailleurs la transformation Monster Point que Chopper atteignait en prenant la Rumble Ball trois fois de suite. Depuis l’ellipse, il y parvient en avalant une seule Rumble Ball. Mais en plus, il ne perd plus la raison en le faisant comme auparavant. Concernant donc :

Rumble ball

La transformation Jumping Point de Tony Tony Chopper

Lorsqu’il est sous cette forme, le protagoniste bénéficie de pattes comme substitution pour les jambes. Ce qui lui permet d’effectuer des bonds d’envergure, tout en lui permettant de se déplacer plus rapidement. De ce fait, Chopper adopte cette transformation afin d’éviter les coups plus facilement lors des combats.

Jumping point

La transformation Guard Point

Chopper adopte généralement cette transformation à des fins défensives comme l’indique le nom. Et sous cette forme-ci, il acquiert une énorme fourrure lui conférant une apparence semblable à celle d’un mouton. Il est donc capable dès lors de parer les attaques physiques. On note d’ailleurs avec cette transformation une évolution majeure après l’ellipse de deux ans. En effet, Tony Tony Chopper est capable après cela de protéger l’ensemble du Thousand Sunny avec sa fourrure.

Guard point

La forme Arm Point de Chopper

C’est ici la transformation idéale pour les combats à un contre un. Et il va sans dire que sous cette forme, Tony Tony Chopper devient un combattant des plus redoutables. Il en a d’ailleurs fait usage à plusieurs reprises lors de ses combats les plus difficiles. Et il faut préciser que le personnage a développé une bonne partie de ses techniques avec cette forme lui conférant des bras surpuissants.

Arm point

La transformation Horn Point de Tony Tony Chopper

Pour cette transformation, Chopper développe des bois non seulement plus imposants, mais également plus tranchants. Aussi, à la place de ses mains, il a désormais des sabots dont la dureté et la puissance sont capables de faire plier l’acier. Et depuis l’ellipse, ses bois ont doublé de taille lorsqu’il utilise cette transformation. Il se sert notamment de cette forme pour creuser des galeries. Et grâce à eux, il est même capable de rivaliser avec Daruma.

Horn point

La transformation Monster Point de Chopper

C’est ici la transformation ultime de Tony Tony Chopper. Et comme l’indique le nom, le personnage prend ici la forme d’un monstre gigantesque capable de faire des dégâts effroyables. Précisons qu’avant l’ellipse, Chopper s’en prenait même aux membres de son équipage lorsqu’il utilisait cette forme. Et bien évidemment, il n’en avait pas conscience. Mais depuis, il maîtrise bien cette transformation qui a d’ailleurs été très utile à plusieurs reprises.

Monster point

En bref

Même si la prime sur sa tête ne lui rend pas justice, Tony Tony Chopper est un très bon combattant. Et surtout, il a à plusieurs fois fait preuve d’une loyauté inébranlable envers l’équipage du Chapeau de Paille. Bien évidemment, les transformations évoquées ici lui donnent accès à une assez longue liste de techniques de combat.

D’autre part, Chopper possède tout de même l’avant-dernière plus petite prime de l’univers One Piece s’élevant à 1 000 Berrys depuis l’Arc Pays des Wa. La plus petite prime étant celle de Bepo de l’équipage du Heart, s’élevant à 500 Berrys. Et pourtant, lui aussi est un très bon combattant.

Tony tony chopper

0 commentaire
Laisser un commentaire
LIVRAISON GRATUITE
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
SERVICE CLIENT 24/7
PAIEMENTS SÉCURISÉS
Manga Senpai

45 avenue du bel air, 75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

support@manga-senpai.com

+33 7 56 82 08 24